Quelle voiture choisir pour un chauffeur VTC ?

Si vous êtes chauffeur VTC, choisir une voiture pour votre activité peut s’avérer difficile. En effet, il existe bien des types de véhicules sur le marché, qui présentent tous divers avantages et inconvénients. Le Garage SOHM vous accompagne dans le choix et dans l’achat d’un véhicule dédié à votre activité professionnelle, en vous proposant une sélection de voitures VTC. 

La Peugeot 508 : la voiture préférée des chauffeurs VTC

La Peugeot 508 est sans conteste la voiture préférée des chauffeurs VTC en France. En effet, ce modèle sera un choix parfait, surtout si vous débutez dans le métier. Très confortable et fiable, elle dispose d’un coffre d’un volume de 487 dm3 qui peut contenir de nombreux bagages. Cette Française a d’un très bon rapport qualité prix, qui conviendra aux petits à moyens budgets. Très spacieuse, cette auto vous apporte une bonne tenue de route, ainsi qu’une puissance maximale allant jusqu’à 200 chevaux.

Cette berline haut de gamme aux finitions sportives vous propose également, selon le modèle choisi, différentes technologies qui exposent un vrai plus pour les chauffeurs, comme le Drive Assist Plus, le système Night Vision ou encore le i-Cockpit 3D. Même si ce modèle représente des atouts indiscutables totalement adaptés à un véhicule VTC, vous pourrez aussi opter pour la Peugeot 2008. Ce petit SUV vous procure une bonne habitabilité, un châssis efficace et une planche de bord high-tech. 

La Citroën C5 : un bon rapport qualité / prix

Cette voiture vous offrira une très bonne qualité de conduite grâce à ses suspensions efficaces, ce qui est un élément clé du métier de chauffeur VTC. Elle est confortable et rentre, comme la Peugeot 508, dans la catégorie des budgets abordables.

Ce véhicule dynamique et souple pourrait se comparer aux berlines allemandes. Elle bénéficie d’une bonne insonorisation, ce qui est un facteur à prendre en compte, car il joue sur le bien-être de vos clients. De plus, il s’agit d’un modèle où la sécurité à bord est très performante. Malgré son poids important, cette auto est une bonne routière, qui assure à la fois le confort du conducteur et celui des passagers. Cette voiture de caractère est généreuse en équipements, et présente une planche de bord originale qui ravira les professionnels de la conduite

Kia Niro Hybride : le bon choix pour la planète

L’un des points forts de la Kia Niro est sans aucun doute son habitacle. Accueillant et harmonieux, ce dernier est bien insonorisé. Malgré une console un peu chargée, comprenant beaucoup d’options, l’utilisation du GPS s’avère simple et rapide.

Il offre une habitabilité excellente, et un grand confort pour les passagers : 3 personnes peuvent prendre place à l’arrière sans aucun problème. Cette voiture est dotée d’un coffre aux dimensions généreuses, ce qui est un vrai plus pour un véhicule VTC. La vraie différence avec cette auto, c’est le choix écologique : avec sa motorisation hybride, elle est plus respectueuse de l’environnement, vous apportant ainsi une consommation raisonnable ce qui vous permettra peut-être d’attirer une clientèle plus variée. Sa technologie d’assistance dans les embouteillages représente un réel atout si vous exercez dans une grande ville. 

BMW Série 4 : une voiture élégante et fonctionnelle

Pourvue d’une conduite agréable, la BMW Série 4 est une voiture très fonctionnelle. Elle revêt une apparence sportive et élégante, et est dotée d’une relativement bonne habitabilité à l’arrière. Elle est dispose également un grand coffre, parfait pour y placer les nombreux bagages de vos futurs clients. Ses émissions et sa consommation restent peu élevées, ce qui représente un atout majeur pour l’utilisation de cette voiture en VTC. Agile, elle dispose d’amortisseurs de qualité, qui garantissent le confort des passagers ainsi que celui du conducteur, même sur de longs trajets. Pour faciliter la vie du chauffeur, plusieurs modes de conduite sont disponibles selon les versions. Chez BMW, la Série 3 pourrait aussi s’avérer une bonne option grâce à sa motorisation de qualité, sa conduite fluide, son grand confort, sa faible consommation et son châssis exceptionnel. 

Mercedes Classe E : un véhicule haut de gamme 

Que serait un classement des meilleures voitures pour chauffeurs VTC sans y inclure un modèle du constructeur Mercedes ? La Classe E est à la fois puissante et très élégante, en plus d’être spacieuse. Ce véhicule haut de gamme se distingue par son confort et son habitabilité, tant pour le conducteur que pour ses passagers. Cette berline dispose elle aussi d’un grand coffre de 540 litres. Elle vous offre également une très grande tranquillité d’esprit grâce à des systèmes d’assistance élaborés et fiables. Ce modèle est particulièrement destiné aux chauffeurs ayant un budget plus conséquent pour l’acquisition de leur véhicule VTC.

Toujours chez Mercedes, mais dans un autre registre, vous pourriez vous laisser tenter par le modèle Viano, très spacieux et confortable. Cependant, il s’adressera plutôt à des chauffeurs VTC expérimentés, bénéficiant déjà de plusieurs années d’expérience et d’un carnet d’adresses bien rempli.  

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin