Nos services

Montage de pneus

Vos pneumatiques jouent un rôle primordial dans votre conduite et votre sécurité. Et pour cause : ils sont votre seul lien avec la route ! À ce titre, ils méritent une attention toute particulière.

Le Garage Sohm remplace vos pneus

Pneu crevé, pneu usé, changement de saison : quel que soit le contexte de votre demande, notre équipe vous accueille dans notre atelier de Schirrhein (67) pour remplacer vos pneus. Nous vous proposons des formules tarifaires avantageuses incluant :

  • Le montage de vos pneus été, pneus hiver ou pneus 4 saisons de toutes dimensions et toutes marques.
  • L’équilibrage de vos pneus
  • La pose de valve

Une usure anormale ou trop rapide ?

Si vous remarquez une usure plus prononcée sur la face interne ou externe de vos pneus, c’est peut-être déréglage de géométrie et/ou usure des suspensions. Le Garage Sohm vous propose d’y remédier avec les prestations suivantes :

    • Contrôle de la géométrie
    • Réglage du parallélisme

Grâce à notre intervention, non seulement vos pneumatiques s’useront de manière homogène et progressive, mais votre consommation d’essence s’en ressentira à la baisse.

Changement de pneus:
les astuces du Garage Sohm

Notre clientèle nous est fidèle à travers les années, c’est parce que nous savons aussi être de bon conseil. En matière de pneumatiques, voici quelques recommandations qui pourront vous être utiles :

  • Vérifiez régulièrement la pression de vos pneus : des pneus sous-gonflés s’usent plus vite et augmentent votre consommation d’essence.
  • Tous les pneus ont des témoins d’usure correspondant à la limite légale d’usure de la bande de roulement (1,6 mm).
  • Quand ces témoins affleurent (il reste seulement 1,6 mm de hauteur de gomme), et quelle que soit leur localisation sur la bande de roulement, il est temps de remplacer le pneu. Il s’agit d’une obligation légale.

A SAVOIR

Parfois, un pneu crevé peut être réparé plutôt que remplacé. Prenez contact avec Auto-Sohm ou présentez-vous dans notre atelier de Schirrhein (67) pour en savoir plus.